
NOTRE HISTOIRE

LES ORIGINES
Son nom fut inspiré par une grande famille anglaise, les Seigneurs de Coucy.
Enguerrand III de Coucy imposa sa puissance par la construction d'un gigantesque château fort, au sein duquel trônait un immense donjon, le plus haut jamais battit en Occident. Il fut érigé au XIIIème siècle, dans l'Aisne. Il participa également à la sanglante Croisade des Albigeois contre l'hérésie cathare et l'on raconte qu'à son retour, il traversa le Libournais.
La famille Galineau s'installe en 1882 au Château Coucy. Médaillé depuis 1891, les différents propriétaires ont eu à cœur de poursuivre cette recherche constante d'amélioration de la qualité des vins du Château Coucy.
UN NOUVEAU PORTRAIT
La propriété est reprise en 2017 par Florence Galande.
Passionnée de nature et de vin. Sa passion la pousse à se reconvertir dans ce secteur qui l'attire depuis toujours et lui insuffle l'envie d'être à la tête de sa propre exploitation. Charmée par la propriété et par le potentiel de son terroir, elle souhaite perpétuer la qualité du vignoble, mais ce ne sera pas sa seule ambition. Entourée de sa nouvelle équipe, un important travail de rénovation est amorcé afin d'apporter un nouveau souffle: les locaux dédiés à la vinification, à l'élevage et aux préparations des commandes sont entièrement remis à neuf.
